Parlez-nous de vous

En GUinée j'ai fait des études de mathématiques appliquées, j'ai un laster en mathématiques appliquées. Il était difficile de trouver du travail en GUinée, mais j'ai pu travailler en tant que journaliste reporter photographe. En même temps, j'enseignais les mathématiques. 

Quand je suis arrivé en FRance en 2012, je me suis inscrit dans des associations en tant que bénéavole pour donner des cours de mathématiques et de physique-chimie à des jeunes en difficultés. J'ai été bénévole au Secours Populaire et au CNED. 

Je suis ensuite arrivé à Clermont-Ferrand et j'ai continué à être bénévole au Secours Populaire. Je me suis aussi inscrit dans l'association les MAins Ouvertes ou j'avais davantage de responsabilités. Cette association à créé une entreprise textile et je les ai accompagnés en tant que bénévole ce qui m'a permis d'obtenir mon titre de séjour. Cette entreprise m'a alors proposer un parcours d'insertion pour 2 ans en tant que magasinier. 

J'ai d'abord été employé en tant que manutentionnaire/vendeur puis en tant qu'agent de tri. EN parallèle, je donne des cours de mathématiques à l'ASM. 

 

Quel est votre projet professionnel ?

A terme, je souhaite être ingénieur dans le secteur du bâtiment. 

L'avis du CREPI

Validé