Parlez-nous de vous

Originaire de la région parisienne, je suis venu à Bordeaux pour me former dans l’intégration web et l’UI Design. J’ai choisi ce domaine de formation pour avoir un métier proche de mes passions : j’aime beaucoup le digital art et l’apprentissage de langues étrangères.

D’ailleurs je parle anglais couramment et j’ai appris le japonais seul jusqu’au niveau intermédiaire avancé.

Une anecdote à propos de moi :

Quand je travaillais à UNIQLO ma manager était japonaise, ce qui m’a donné l’occasion de pratiquer la langue. Je me suis surpris à progresser très rapidement : dès mon premier jour elle m’a formé en japonais, alors que j’étais débutant dans cette langue !

Au-delà de l’apprentissage d’une langue, cette expérience m’a permis d’acquérir un mode de pensée « out of the box » qui permet de trouver efficacement des solutions face à un problème.

Quel est votre projet professionnel ?

Dans le cadre d’une formation en UX Design, je recherche une entreprise pour réaliser une alternance qui me permettra aussi de consolider mes connaissances en UI Design.

Le fonctionnement par projet de ce métier le rend riche et varié, ce qui me convient car je n’aime pas m’ennuyer au travail !

A la suite de mon alternance, je serai un Designer accompli à la recherche de nouveaux défis professionnels.

 

Au cours de mes différentes expériences professionnelles, mon entourage a apprécié ma capacité d’écoute, ma facilité d’adaptation et mon sens du relationnel.

L'avis du CREPI

Jean-Luc aime prendre du recul sur les situations qu’il rencontre et agit de manière méthodique, ce qui lui permet de développer un bon sens de l’analyse. Il recherche une entreprise où s’épanouir et pouvoir révéler son potentiel !