CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Être acteur de l'emploi

Rejoignez un réseau d'entreprises engagées !

A travers le Réseau CREPI, vous pouvez vous engager de différentes manières, adaptées à vos possibilités et vos sujets d'intérêt.

  • Vous pouvez participer aux actions pour faire découvrir votre entreprise et vos métiers.
  • Vous pouvez participer à la gouvernance du CREPI et imaginer collectivement des actions innovantes pour l'emploi.
  • Vous influez ainsi directement sur l'emploi en permettant à plus de 6000 personnes par an de bénéficier d'un accompagnement par les CREPI.

Toutes formes d'engagement comptent !

 


Devenez un acteur engagé pour l’emploi !

La Fédération nationale des CREPI a développé la première application web dédiée aux dirigeantes et dirigeants de TPE-PME pour l’évaluation des pratiques sociétales de leur entreprise et de leur engagement territorial en faveur de l’emploi.

 

Entrepreneur responsable : tout dirigeant qui a le pouvoir de s'engager et de rendre compte de ses actions. 



Et concrètement ?

+ Un questionnaire de 15 minutes pour évaluer les pratiques des TPE - PME en matière de responsabilité sociale, d'insertion et d'emploi.

+ Trois chapitres pour une progression didactique :

  • Pratiques sociales : équipe, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…
  • Pratiques sociétales : culture d’entreprise, actions d’insertion, collaboration avec les structures de l’Economie Sociale et Solidaire
  • L’engagement : mobilisation des collaborateurs, engagement dans des actions solidaires.

+ Des encarts informatifs pour décrypter les principaux enjeux et les politiques publiques (politique de la ville, Economie sociale et solidaire, illettrisme…)

+ Des illustrations pour un ton convivial

 
A l’issue du questionnaire, l’entreprise obtient :

  • Son profil 
  • Son diagnostic personnalisé 
  • Et son attestation Entrepreneur Responsable.

 Dans une démarche d’amélioration continue, les dirigeant.es de TPE-PME bénéficient d’un accompagnement personnalisé par le CREPI de leur région qui leur propose des actions simples et concrètes à mettre en œuvre, en collaboration avec leurs équipes et partenaires extérieurs.

 

 Depuis 2011 : Déjà plus de 500 dirigeant.e.s de TPE-PME sensibilisés !

 

 Vous êtes intéressé ? Contactez-nous : entrepreneur.responsable@crepi.org


 Participez à la vie du club

 Les CREPI organisent régulièrement des rencontres entre les membres du club : petits-déjeuners thématiques, déjeuners de travail, soirées conviviales... La vie du club est un lieu d'apprentissage entre entreprises, grandes et petites, qui se réunissent autour du sujet de l'emploi et de l'insertion.

 Pour partager les bonnes pratiques, les CREPI organisent les CREPI Awards qui récompensent l'engagement de certaines entreprises (le trophée du meilleur détecteur de talents ; le trophée du meilleur ambassadeur CREPI...). 


 Engagez-vous pour les quartiers !

Le Réseau CREPI participe avec l’État à la mise en oeuvre de la Charte Entreprises & Quartiers. Cette initiative de l'Etat engage les entreprises à soutenir les habitants des Quartiers de la Politique de la Ville qui représentent 5 millions de Français et 1 500 quartiers prioritaires.

La Charte Entreprises & Quartiers est un véritable catalyseur pour engager les entreprises au côté de l’Etat et des acteurs associatifs et offrir de réelles opportunités aux habitants des quartiers.

Vous souhaitez participer ? Prenez contact avec votre CREPI !