CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parrainage


Moment de proximité, d'attention, voire de complicité, l'échange régulier entre un parrain ou une marraine et son filleul ou sa filleule condense à lui seul la raison d'être des CREPI.

Pour les filleul.e.s, le dialogue avec son parrain ou sa marraine remet en selle, redonne confiance, instaure des repères rassurants. Bénéficier du regard bienveillant d'une personne en activité est souvent le moyen de mieux saisir certains codes ou certaines attentes de l'entreprise. Par ses conseils toujours bienveillants, mais aussi ses mises en garde nécessaires, le parrain participe au parcours de son filleul vers l'emploi, observe ses progrès, et prend alors conscience de ce qu'il peut lui apporter.

Au cours du parrainage, les entreprises acquièrent aussi une meilleure compréhension de la réalité de la recherche d'emploi et des freins rencontrés les candidats.

 

 

 

 

 

Le 27 mai 2021 a eu lieu la 3ème Journée nationale du  Parrainage du Réseau CREPI.

150 binômes ont été créés ce jour là à travers des mises en relation conviviales : une randonnée à Quimper, un tournoi sportif à Lyon, etc.

L'objectif à l'année est de créer 500 binômes de parrainage et accompagner ainsi 500 personnes dans leur recherche d'emploi avec le soutien bienveillant d'une personne en entreprise.