CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

L'entreprise

Le poste

Vous préparez un BAC PRO MEI ou un BTS MS SP en contrat d'alternance.

Curieux et doté d'un bon relationnel, vous intégrez le service production et serez formé pour pouvoir prendre en charge :


Les opérations de conduite de la machine combinant soufflage et embouteillage conformément aux modes opératoires et en respectant les consignes de sécurité, d’hygiène et de sécurité ( Toutes les phases de la conduite seront perçues:  démarrage, conduite, nettoyages, fin de production, etc…)
Les interventions en cas de dysfonctionnement mécanique et pneumatique et l’identification de nouveaux réglages
La maintenance préventive systématique (nettoyage, graissage, contrôle, changement de pièces) et la réalisation d'autocontrôles qualité
Le suivi du process et son amélioration continue (autocontrôles concernant les points critiques et dangers issus de l’HACCP et enregistrement des données.
La réalisation des changements de formats/produits et adapte les paramètres de réglage

Au fur et à mesure de votre apprentissage et de votre autonomie, vous vous verrez également confier des études plus spécifiques. Par exemple : l’optimisation des process, l’amélioration de la production, l’étude de nouveaux modes opératoires en collaboration avec votre tuteur.


Le poste est organisé en 3X8.

Profil recherché

Rigoureux (se) et motivé (e), vous assurez une grande fiabilité dans l’exécution de vos taches et vous appréciez de travailler au sein d’une équipe.

Une première expérience en secteur industriel serait appréciée.