CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Veolia, leader international des services à l’environnement de gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, propose des postes en contrat d’alternance dans des métiers de proximité, quels que soient votre parcours, votre âge et votre profil, et recrute pour cela du personnel de quart en centre de valorisation énergétique  en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.
Tout en vous préparant au Titre professionnel Technicien de Centre de Valorisation Énergétique
sous la responsabilité du chef de service et du maître d’apprentissage/tuteur, vous apprendrez le métier de personnel de quart en centre de valorisation énergétique.  
Vous suivrez un cursus sur 10,5 mois de formation en alternance entre l’entreprise d’accueil et le centre de formation (au CFA Institut de l'Environnement Urbain - Site de Nantes (44)) 
Le rythme d’alternance est d’environ 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

Vous apprendrez à :

  • Maîtriser la conduite d’une Unité de Valorisation Énergétique (UVE) en appliquant la réglementation relative à ces installations
  • Comprendre les grandes étapes en valorisation énergétique 
  • Savoir communiquer en toutes situations (marche normale et dégradée)
  • Connaître les risques liés à la sécurité, à la santé et à l’environnement. 

  • Le petit plus : L'entreprise Véolia vous finance sur vos trajets et votre logement lors de vos déplacment au centre de formation.  A l'issue de la formation, 50% des alternants sont embauchés ! 

Profil recherché

Les qualités nécessaires au poste sont le goût pour le travail en extérieur et le travail de chantier, le contact avec clientèle et le sens du service.
Il est également nécessaire d'avoir au moins 18 ans, d'avoir le permis le permis de conduire B ou en cours de passage et donc de respecter les consignes de sécurité et code de la route.
Il est recquis d'être titulaire d’un Baccalauréat général ou équivalent d'un niveau IV.