CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Veolia, leader international des services à l’environnement de gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, propose des postes en contrat d’alternance dans des métiers de proximité, quels que soient votre parcours, votre âge et votre profil, et recrute pour cela des techniciens en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Tout en se préparant sur 19 mois au Titre professionnel Technicien de traitement des eaux, sous la responsabilité du chef de service et du maître d’apprentissage/tuteur, vous apprendrez le métier de technicien d’exploitation ou de production des eaux.
Pendant la durée de votre formation vous intégrez une équipe d'exploitation dans une usine de potabilisation d'eau ou d'assainissement.

Encadré par un tuteur, vos missions seront 

  • De participer  à l'ensemble des opérations de suivi des process de traitement et/ou d'épuration d'eau
  • Veiller au bon état de fonctionnement de l'ensemble des matériels associés (préleveurs, relevage, automatismes).
  • Effectuer des diagnostics de panne des équipements et opérations de maintenance de premier niveau.


Vous suivrez un cursus de formation en alternance entre l’entreprise d’accueil et le centre de formation : CFA Institut Pyrénéen des Métiers de Services à l'Environnement - Site d'Ibos (65) 


  • Petit plus : Plusieurs entreprises sont disponibles pour vous acceuillir sur la région Bordeaux métropole et alentours. Et les frais de transports et de logements pour vous rendre sur le campus ne sont pas à votre charge ! 

Profil recherché

 Les qualités nécessaires au poste sont : 

  • Le goût pour le travail en extérieur et le travail de chantier
  • Aimer le contact avec clientèle et avoir le sens du service
  • La ponctualité
  • Le respect des consignes de sécurité et du code de la route 

Il est nécessaire d'avoir au moins 18 ans le permis de conduire B ou en cours de passage. Un Baccalauréat professionnel maintenance, électrotechnique ou Baccalauréat domaine industriel ou  des expériences significatives dans un domaine technique.