CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

L'entreprise

Le poste

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un(e) Contrôleur de gestion industrielle (F/H).

Rattaché(e) au service contrôle de gestion industrielle, vous avez en charge l’élaboration et le suivi des prix de revient dans un environnement industriel multisites.

En relation étroite avec les opérationnels et les services supports de l’entreprise, vous aurez pour principales missions :

• L’établissement et la mise à jour des gammes et nomenclatures

• L’élaboration des CVP (Coûts Variables de Production) pour les budgets, les innovations et les rénovations de gammes en lien avec la R&D

• Le calcul d’évolution des CVP, la mise à jour des coûts standard dans notre ERP de tout le référentiel

• L’analyse des écarts entre coûts standards et coûts réels : extractions de données, suivi des évolutions dans notre ERP, suivi des reportings et outils de pilotage

• Le suivi journalier des résultats de l’ensemble des sites de production, les rapports hebdomadaires et mensuels pour la production, les achats et la supply-chain

• La participation aux études de rentabilité et d’amélioration de la compétitivité

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac+3 / Bac+5, vous avez une expérience de 3/4 ans minimum en contrôle de gestion idéalement dans un environnement industriel et un goût prononcé pour l’analyse des données et le suivi de production.

Autonome et rigoureux(euse) dans la fiabilité des chiffres, vous appréciez particulièrement la compilation des données et leur analyse.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de curiosité auprès des différents services de l’entreprise pour récolter l’ensemble des informations nécessaires à la consolidation des indicateurs.

Vous maîtrisez parfaitement Excel, y compris dans ses fonctions avancées. Vous avez une appétence pour les systèmes d’informations.

Votre intérêt pour l’environnement industriel et votre esprit de synthèse vous permettront de vous épanouir sur ce poste dans une entreprise où les valeurs humaines sont essentielles.