CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Au sein du département Tertiaire Santé, vous intégrez sur Clermont Ferrand une équipe dédiée à un important Client du secteur Hospitalier Vous êtes formé(e) pour pouvoir gagner en responsabilité et autonomie au fur et à mesure de votre contrat.

En apprentissage, vous préparerez un BTS Maintenance des Systèmes  de préférence Option B Systèmes Énergétiques et Fluidiques.

Encadré par votre tuteur, vous intervenez sur les installations techniques et en assurez le bon fonctionnement.

Vos missions seront les suivantes au sein de l'établissement où vous êtes détaché : 


Maintenance préventive et curative sur la partie chauffage : Chaudières, brûleurs, hydraulique, régulations
Maintenance préventive et curative sur la partie ventilation : Centrale de traitement d’air, VMC, Extracteur
Maintenance préventive et curative sur la partie climatisation : groupe froid eau glacée, climatiseur à détente directe, VRV
Vous assurez le reporting réguliers de vos interventions via une GMAO
Vous êtes source de proposition d’amélioration et êtes très attentif à entretenir un climat de confiance avec le client principal / les sous-traitants que vous côtoyez très régulièrement.


Vous appréciez et êtes à l'aise avec les outils informatique mis à votre disposition (smartphone, iPad, ordinateur,...)

Attentif à la sécurité, vous portez vos équipements de protection individuelle, appliquez strictement le plan de prévention de l'entreprise cliente, les règles et consignes de sécurité en vigueur au sein d'ENGIE SOLUTIONS. Vous remontez les situations à risque.

Vos missions pourront évoluer au regard de votre investissement et votre envie d’apprendre. 


Ce poste est susceptible de déboucher sur votre intégration au sein de l'agence Auvergne.

Profil recherché

Motivé (e) par cette fonction et prêt (e) à vous engager dans un parcours en alternance, vous possédez les qualités indispensables pour ce poste : très bon relationnel, autonomie, esprit de synthèse, sens pratique, capacité d’analyse, curiosité pour la technique et les nouvelles technologies.