Le poste

Vous intégrez le service export de l'entreprise et travaillerez aux côtés de la Responsable afin de la seconder sur la gestion des ventes réalisées auprès des clients internationaux basés essentiellement au Royaume Uni, en Allemagne, au Canada et au Japon.

Dans le cadre de vos missions, au fur et à mesure de votre alternance, vous pourrez profiter d'une vision à 360° sur la vente et le suivi d'un client à l'export :

Enregistrement de la vente,
Identification des spécificités des demandes clients,
Elaboration des documents douaniers, formulaires réglementaires,
Gestion de l'acheminement des produits, des modalités de transport,
Contrôle de la livraison, du respect des délais et de la qualité,
Gestion des imprévus et prise en charge des éventuels litiges,
Coordination nécessaire avec les différents services de l'entreprise : production, logistique, comptabilité.
La participation de l'entreprise chaque année à plusieurs salons professionnels, vous permettra également de participer à l'organisation et d'accompagner voter responsable sur ce type d'évènement riche en expérience.

Profil recherché

Commercial par nature, vous serez l'interface indispensable au bon déroulement des ventes à l'export de l'entreprise. Vous aimerez travailler dans un contexte d'adaptation continue, où votre relationnel et votre sens de la diplomatie seront des points forts qui "se verront" au travers de vos appels téléphoniques ou vos écrits. Vous n'avez pas peur d'aller au contact et de devoir gérer des imprévus. Vous êtes également très rigoureux et attacher à travailler en coordination avec vos collègues, votre responsable.

Enfin, la maîtrise de l’anglais est indispensable pour évoluer dans un marché mondialisé.

Vous préparez à la rentrée une formation BAC+3 à BAC+5 en alternance avec une dimension commerce et export de type licence, master ou école de commerce.