CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

L'entreprise

Le poste

Au sein de l’usine de Volvic Fruits, embauché(e) en alternance sur 12 mois, vous visez une qualification de niveau licence dans le secteur de la qualité de type licence professionnelle des Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité ou équivalent.

Durant votre alternance, vous serez  serez formé pour pouvoir prendre en charge les missions suivantes:


1 / Suivi des appareils de mesures et vérification de la pertinence/efficacité des appareils étalons

Mettre en place un suivi global de la métrologie (planning, méthodes, vérifications des résultats), former les opérateurs identifiés pour qu’ils puissent s’approprier le suivi à la suite de la fin de l’alternance
Vérifier les fréquences de suivi, calcul des EMT et vérification des périodicités
Partir des capteurs utilisés sur le terrain à contrôler afin d'avoir une chaine de vérification efficace, effectuer les contrôles sur le terrain dans le but de former les contrôleurs
Interpréter les résultats et identifier les besoins en matériel (achat d'étalons, modification de modes opératoires...)
Suivi du plan d'action métrologie et du budget.
Tenir à jour le tableau de suivi des appareils avec le technicien métrologie et le logiciel de suivi des appareils et étalons
Créer, vérifier, corriger, les modes opératoires de vérification des appareils et former le(s) technicien métrologie.
Créer les modes opératoires d'utilisation du logiciel s'assurer de la création de cartes de contrôles par format, ligne etc.
Vérifier les calculs de tare
Créer les modes opératoires pour un nouveau produit (tare, pesée, intégration dans le logiciel...)
A la fin de la mission les opérateurs formés doivent pouvoir travailler en autonomie sur le sujet métrologie

2 / Poursuivre le déploiement sur les lignes de production du logiciel de pesée des bouteilles dans le cadre de la mise en conformité avec le "guide des remplisseurs"

Profil recherché

Rigoureux (se) et motivé (e), vous assurez une grande fiabilité dans l’exécution de vos tâches et vous appréciez de travailler au sein d’une équipe.

Connaissance du fonctionnement technique des appareils (pH, conductimètre, température (sonde et étuve), pression, balance) et des unités associées.