Interview Tac au Tac – À la rencontre de Stéphanie Poirier, Directrice du CREPI Loiret

Publiée le 11/03/2025

Au sein du Réseau CREPI, les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour pour favoriser l’insertion professionnelle méritent d’être mis en lumière. C'est pourquoi nous lançons notre série d’interviews "Tac au Tac", un format court et spontané permettant de mieux connaître celles et ceux qui font vivre notre réseau.

 

Basé à Olivet, près d’Orléans, Stéphanie fêtera bientôt son premier anniversaire à la direction du CREPI Loiret. Dans cette interview, elle revient sur cette première année et rend hommage à ses équipes et au travail accompli.

 

Le CREPI en 1 mot ?

Agilité.

 

Quel est ton métier, ton rôle au CREPI ?

Question complexe… 1ère réponse basique : la gestion administrative et financière. Mais au-delà de cette dénomination, il y a un réel sens. Il s’agit d’un des deux rouages incontournables pour pouvoir donner vie de façon pérenne à l’engagement et à la vision des entreprises membres du Club. Le 2ème rouage est la gestion managériale, mission à laquelle je suis très attachée et sensible. Je fais en sorte d’accompagner mes trois collaborateurs au plus près de leurs besoins et de leur faciliter au mieux la réalisation de leurs missions, tout en les guidant quand cela s’avère nécessaire. Car sans eux et leur implication, je n’aurais pas fait grand-chose !

 

Ce qui te rend fière ?

Que mon équipe et moi ayons relevé avec brio le défi particulier de notre 1ère année !

Ton action préférée ?

Je n’ai pas d’action favorite. Ce que je préfère c’est la philosophie qui se retrouve dans toutes nos actions : l’adaptation perpétuelle.

Le chiffre à retenir

72% de sorties constructives en 2024 Cela signifie que 72% des personnes accompagnées ont trouvé une solution professionnelle grâce à la rencontre avec des entreprises.

Ton coup de cœur

L’équipe qui m’a rejointe.

Ta recommandation : une personne ou un événement à découvrir ?

C’est un événement local : le festival de Loire, en septembre prochain.

Ton bon plan (en mode bonne adresse locale)

Les bords de Loire. Et si cela était possible, j’y installerais bien nos bureaux quand il fait beau.

Ta devise

« On y va ! Tout va bien se passer ! »