Interview Tac au Tac – À la rencontre de Caroline BOUDIERE, Directrice du CREPI Est
Publiée le 18/09/2025
Au sein du Réseau CREPI, les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour pour favoriser l’insertion professionnelle méritent d’être mis en lumière. C'est pourquoi nous lançons notre série d’interviews "Tac au Tac", un format court et spontané permettant de mieux connaître celles et ceux qui font vivre notre réseau.
« C’est ça l’avantage de travailler au sein d’un réseau comme le CREPI : chaque rencontre est unique et apporte son lot d’émotions et d’inspiration. »
Découvrez l’interview Tac au Tac de Caroline BOUDIERE, Directrice du CREPI EST, depuis juin 2024
Basée à Maxéville près de Nancy, Caroline BOUDIERE dirige le CREPI EST. Ce CREPI compte trois antennes à Nancy, Reims et Metz, et couvre un large territoire. Dans cette interview, Caroline nous rappelle l’importance des rencontres qui font la richesse et l’ADN du CRE
Le CREPI en 1 mot ?
Connexion
C’est quoi ton métier, ton rôle au CREPI ?
Être chef d’orchestre : animer une équipe engagée, créer des passerelles entre entreprises et demandeurs d’emploi, impulser de nouveaux projets qui font bouger les lignes, et fédérer notre réseau de partenaires autour de ces initiatives.
Ton meilleur souvenir ?
Les souvenirs sont trop nombreux pour n’en citer qu’un ! C’est ça l’avantage de travailler au sein d’un réseau comme le CREPI : chaque rencontre est unique et apporte son lot d’émotions et d’inspiration.
Ton action préférée ?
Toute action qui permet la rencontre, la déconstruction des préjugés et la connexion entre entreprises et chercheurs d’emploi… en fait, toutes !
Le chiffre qui tue ?
Plus de 70% des personnes accompagnées par les CREPI retrouvent une solution professionnelle...
Ton coup de cœur ?
Alors mon coup de gueule : les préjugés persistants qui bloquent encore trop souvent l’accès à l’emploi ! Et mon coup de cœur : l’énergie et les bonnes vibrations de notre réseau d’entreprises. Des chefs d’entreprises engagés et pas que sur le papier, ils mouillent la chemise au sens propre… comme au figuré.
Ta recommandation (une personne, une initiative une asso ou un évènement à découvrir) ?
Valérie BEGE, Directrice du réseau IAE GRAND EST avec qui le CREPI EST entretient des liens solides
Ton bon plan ?
L’Octroi-Nancy : un tiers-lieu où l’engagement, la créativité et le lien social se rencontrent.
Ta devise ?
« La force d’un réseau, c’est comme une voûte : chaque pierre soutient l’autre. »