CREPI Normandie - Lettre d'Actu Septembre 2023

Publiée le 22/09/2023

La gouvernance du CREPI se renouvelle ! Retrouvez la première partie de notre entretien avec Mme Myriam GAILI, Chargée de mission chez EDF, Vice-Présidente du CREPI Normandie et M. Thierry BEAUCOUSIN, Gérant Multifranchisé chez O2 care service, Trésorier du CREPI Normandie.

L'actualité du CREPI Normandie

La gouvernance du CREPI se renouvelle ! Retrouvez ci-dessous la première partie de notre entretien avec Mme Myriam GAILI, Chargée de mission chez EDF, Vice-Présidente du CREPI Normandie et M. Thierry BEAUCOUSIN, Gérant Multifranchisé chez O2 care service, Trésorier du CREPI Normandie.

 

Myriam GAILI et Thierry BEAUCOUSIN :

Vous avez récemment rejoint le conseil d’administration du CREPI Normandie, pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de prendre part à la vie du club ?

"Je trouve que les valeurs que représente le CREPI, ainsi que mes valeurs personnelles et celles d'EDF, sont en adéquation. J'ai participé à un certain nombre d'actions du CREPI au fil du temps ; donc, quand Arnaud HODENCQ m'a demandé d'être Vice-Présidente, ma réponse fut tout naturellement de lui dire oui."

"Je suis membre du CREPI Normandie depuis plusieurs années et nous participons activement aux différentes actions menées par le club. Il était tout naturel pour moi de m'investir un peu plus dans cette démarche, d'une part au sein du conseil d'administration et plus spécifiquement sur le poste de Trésorier."

"Il faut qu'on repense notre façon de voir l'entreprise pour qu'elle soit au service de l'humain"

Thierry BEAUCOUSIN

Comment comptez-vous contribuer à la mission globale du CREPI Normandie, qui est d'aider à l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi ?

"Pour contribuer à la mission globale du CREPI, selon moi, il faut poursuivre et accentuer les actions. Par exemple, rassembler mes missions et celles du CREPI, autour d'un "Femmes en Action Énergie". Pouvoir rassembler tous les métiers de l'énergie et faire des synergies entre ces femmes en recherche d'emploi et ces métiers qui sont aujourd'hui fort en tension."

"Il ne s'agit pas de révolutionner ce qui est déjà fait. Ce qui est réalisé en termes de démarche par le CREPI est déjà très innovant. Il s'agirait plutôt de contribuer à ma manière aux différentes actions, tout en essayant de faire connaître le CREPI auprès d'autres entreprises du territoire grâce à mon réseau."

 

"Ce que les personnes pensent ne va rien valoir à l'heure d'aujourd'hui, vaut en réalité de l'or"

Myriam GAILI

Retrouvez la suite de l'interview ainsi que toute l'actualité du CREPI Normandie en cliquant sur lien en bas de page !

 

Ce mois-ci sur notre lettre d’actualités : 

Au programme :

  • Notre infographie du 1er semestre 2023
  • L’interview de Mme Myriam GAILI, Chargée de mission chez EDF, Vice-Présidente du CREPI Normandie et M. Thierry BEAUCOUSIN, Gérant Multifranchisé chez O2 care service, Trésorier du CREPI Normandie.
  • Nos actions à venir
  • Les nouvelles arrivées au sein de l’équipe

 Lettre d'actualité - Septembre 2023