CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Gironde - Rallye pour l'emploi et Journée Nationale du Parrainage

Publiée le 24/05/2019

Du 21 au 23 mai le CREPI Gironde a rassemblé une vingtaine d'entreprises et 25 candidats pour le Rallye pour l'emploi et la Journée Nationale du Parrainage du Réseau CREPI : trois journées riches en partages et en découvertes humaines et professionnelles !

 

Deux journée de visites d'entreprises

Pendant deux jours 25 personnes en recherche d'emploi ont visité les entreprises et les centres de formations qui recrutent sur la métropole bordelaise. C'était l'occasion pour les participants de découvrir des métiers afin de consolider leur projet professionnel.

C'est dans une ambiance conviviale et répartis en groupes de 3 à 4 personnes que les candidats se sont rendus dans les entreprises adhérentes ou partenaires du CREPI Gironde. Ainsi, ils ont rencontré et échangé avec des professionnels volontaires qui ont présenté leurs parcours et leurs métiers.

 

Le théâtre pour former des binômes de parrainage

Parmi les candidats du rallye pour l'emploi 5 ont participé à la Journée Nationale du Parrainage du Réseau CREPI afin de faire connaissance avec un parrain / une marraine pour les accompagner dans leur recherche d'emploi. A cette occasion, la compagnie de théâtre Digame a proposé des jeux de rôles pour apprendre à se connaître et créer un échange décomplexé entre candidats et entreprises.

Des visites riches en découvertes !

Pour clôturer ces trois journées les candidats se sont retrouvés lors d'une après-midi. Lors de cet atelier ils ont échangé sur leurs ressentis et sur ce qu'ils ont appris au cours des visites d'entreprises.

" Pendant le rallye j'ai découvert des métiers, et je me suis rendue compte de la multitude de métiers qui se trouvent au sein d'une même entreprise ! " Yasmina, participante au rallye pour l'empoi

Les participants ont également bénéficié d'un atelier portant sur le théâtre et la reprise de confiance en soi.