CREPI Est - CREPI Awards

Publiée le 03/02/2022

Le 3 février 2022, a eu lieu la première cérémonie des Crepi Awards.

La cérémonie des CREPI Awards est un évènement du réseau CREPI.

Ils ont pour but de récompenser les entreprises membres du Réseau CREPI engagées pour l’emploi et l’insertion de leur territoire.

 

3 prix ont ainsi été decernaient : PRIX DU DIRIGEANT /DE LA DIRIGEANTE, PRIX DE L’ENTREPRISE , PRIX DESTINATION EMPLOI

 

PRIX DU DIRIGEANT /DE LA DIRIGEANTE

 

Ce prix récompense un dirigeant ou une dirigeante qui incarne les valeurs du CREPI et les traduit en actions.

Remis par Anthony TENCE, membre du jury Directeur d’établissement EIFFAGE CONSTRUCTION
&

Armelle HUET,
Conseillère déléguée à l’insertion sociale et professionnelle à l’Eurométropole de Metz

 

Lauréat Or : Benoit LAMBERT, ENTREPRISE BOUCHEREZ, Président

Monsieur LAMBERT, a toujours été très impliqué au CREPI et a toujours défendu les valeurs de l’association. Il est très impliqué dans l’orientation du CREPI et dans les prises de décisions. C’est un acteur essentiel de l’association et une vraie personnalité. 

 

Lauréat Argent : Frédéric MULLER, PROMUNDUS, Dirigeant

Dirigeant très impliqué aux côtés du CREPI depuis 2013, il est membres du bureau. Frédéric MULLER est un élément fédérateur de l’association du fait de sa personnalité et de son engagement.  

 

Lauréat Bronze : Noelle MARTINUZ, MANPOWER, Directrice Agence Metz, Nancy et Pont à Mousson

Mme MARTINUZ est très impliquée au CREPI et défend les valeurs de l’association. 

 

 

PRIX DE L’ENTREPRISE , 

Il récompense une entreprise engagée pour l’emploi et l’insertion de son territoire, ouverte sur son écosystème local dans un esprit de rencontre et d’accueil.

Remis par Jacqueline SCHNEIDER, membre du jury Adjointe au Maire de Metz, à la transition numérique, inclusion numérique,

emploi et insertion professionnelle &

Olivier DELCAYROU, Secrétaire général de la préfecture de Moselle et sous-préfet

 

Lauréat Or : Henry CARLIER, EIFFAGE ROUTE, Directeur des Ressources Humaines

 

Mots du dirigeant : 

"Le capital humain est la première richesse de l’entreprise ! Nous sommes fiers de participer au développement des compétences de nos collaborateurs au quotidien de par les formations, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les entretiens annuels, dont l’objectif principal est de faire grandir nos femmes et nos hommes. "

 

Lauréat Argent : Florent HAAS, DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION, Directeur d'agence

Florent HASS participe est très impliqué dans la vie associative du CREPI. Il témoigne d’un grand intérêt à participer aux actions. 

 

Lauréat Bronze : Jean LEVIGNERONT, SODEXO, Responsable régionale 

Après une implication forte au CREPI Alsace en qualité de trésorier et suite à une mutation en Lorraine, Jean Levigneront a immédiatement renouvelé sa confiance en devenant membre du CREPI Est. 

 

 

PRIX DESTINATION EMPLOI

Il récompense les entreprises engagées dans l’action Destination Emploi qui ont recruté et/ou accompagné des personnes.

Remis par Jacqueline SCHNEIDER, membre du jury Adjointe au Maire de Metz, à la transition numérique, inclusion numérique,

emploi et insertion professionnelle &

Olivier DELCAYROU, Secrétaire général de la préfecture de Moselle et sous-préfet

 

Lauréat Or : Yves NORROY, EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES, Directeur d'agence METZ

 

Mots du dirigeant 

"Aujourd’hui nous avons créé un solide partenariat avec le CREPI en termes d’insertion. Plusieurs candidats ont déjà vécu une expérience professionnelle dans notre société et certains y sont toujours. J’ai signé la charte d’engagement d’insertion avec le préfet de la Moselle en 2018.

Mon engagement est : J’invite les entreprises non adhérentes à venir nous rejoindre afin de venir en aide aux jeunes en situation précaire et éloignés du monde du travail. Tout individu mérite d’avoir au moins une fois dans sa vie une chance pour exister ! Soyons cette chance, nous qui en avons la possibilité."

 

Lauréat Argent : Gilles MELONI, ARELIA, Directeur

 

Partenaire incontournable du CREPI depuis 2010, ARELIA est une importante structure d’insertion du territoire. Le directeur a longtemps été membre du bureau du CREPI.

 

Lauréat Bronze : Nicilas DUPONT, ORANGE, Directeur relations collectivités locales en Meuse et délégation régionale Lorraine

L’entreprise ORANGE accompagne de manière régulière le CREPI dans l’animation d’ateliers sur le numérique notamment pour les publics Destination Emploi. 

Au-delà des engagements RSE nationaux d’ORANGE, cette entreprise s’implique localement et de manière significative dans toutes les actions menées par le CREPI (parrainage, promotion des métiers, AG, CA…)

 

 

Bravo à tous ! Et ce n'est pas fini, les CREPI AWARDS nationaux auront lieux le 8 mars 2022, au Palais de la Porte dorée.

Les lauréats Or sont nominés au côté des lauréats des 16 CREPI !

Alors, rendez vous le 8 mars prochain ...