CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Notre organisation

Les CREPI sont des clubs d’entreprises engagées pour l’emploi constitués sous forme associative. Ils proposent des mises en relation directes entre personnes en recherche d'emploi et entreprises par le biais de rencontres originales.

Au quotidien, les CREPI conduisent des missions diverses :

  • L'accueil de personnes en recherche d’emploi et la mise en relation avec les entreprises
  • L'animation et le développement du réseau local d’entreprises
  • La coopération avec le réseau local de partenaires

Au niveau national, la Fédération est garante des valeurs du Réseau CREPI. Elle propose des rencontres collaboratives avec les clubs et assure une représentation nationale auprès des partenaires nationaux.

L'engagement des entreprises est le socle de l'action des CREPI. Chaque CREPI est constitué d'entreprises adhérentes qui participent aux actions et qui, pour certaines, s'impliquent dans la gouvernance.

Le modèle économique des CREPI repose majoritairement sur des fonds privés (adhésions des entreprises, mécénat, taxe d'apprentissage...) mais aussi sur des fonds publics (Etat, Régions, Départements, Collectivités territoriales...).