CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

D’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être styliste.

Très vite en décalage avec le cursus classique d’apprentissage (« Inès doit revenir sur terre et sortir de son monde imaginaire… »), j’ai vite été coupée dans mon élan et j’ai perdu confiance en moi.

On m’a orienté vers le secteur du bâtiment, c’est pour cela que j’ai débuté un BAC Pro Technicien d’études du Bâtiment.

Je me suis vite rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire.

Je me suis alors rappelée mon 1er stage dans la mode en tant que vendeuse sur Paris et j’ai décider de me rapprocher de mon rêve d’enfance. J’ai effectué plusieurs missions d’intérim ou obtenu des CDD de remplacement dans différentes enseignes qui pour le moment n’ont pas débouchés sur un contrat durable.

 Ma responsable chez « Parfois » s’était battue pour me garder en Cdi, malheureusement la direction en a décidé autrement. Cette expérience m’a montrée que j’étais sur la bonne voie et j’ai repris confiance en moi.

Cette marque de confiance, le bien-être que j’ai ressenti à travailler en équipe, en autonomie, en toute convivialité et en toute sérénité me font dire que ces critères sont la base pour que mon travail soit efficace.

Du côté personnel, j’affectionne particulièrement les bons moments passés en famille ou avec mes amis en explorant les différents sites autour de moi.

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche donc un emploi durable dans le milieu de la vente sur un poste de conseillère en prêt-à-porter de préférence.

Je sais m’adapter à d’autres secteurs de la vente (sport, enfant, grande distribution…).

Ce qui me plait le plus, c’est de pouvoir conseiller les clients et ainsi leur redonner confiance en eux en quelque sorte, passer un bon moment avec eux en les satisfaisant et donc les fidéliser en les faisant se sentir à l’aise.

Aujourd’hui je suis mobile sur Metz et utilise les transports en communs en attendant de passer mon permis.

L'avis du CREPI

Inès a retrouvé ses marques et repris confiance en elle. Ses diverses expériences lui ont permis de se conforter dans son projet.

Son dynamisme retrouvé, sa volonté de bien faire et sa passion seront un atout indéniable dans votre entreprise.

Donnez-lui sa chance !