CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Parlez-nous de vous

Après une maitrise en Sciences Naturelles, j’ai obtenu un Diplôme d’Etude Approfondies en Hydrogéologie. J’ai eu par la suite une Thèse de Doctorat en Hydrogéologie et Géochimie environnementale. Je suis spécialiste en gestion quantitative et qualitative des ressources en eaux souterraines et superficielles ainsi que celles des sols et sous-sols.

Ce travail m’a permis d’avoir une expertise dans le fonctionnement hydrogéochimique et sédimentaire des zones humides littorales et agricoles ainsi que les sources de pollution des sols et des eaux.  En plus de ma formation spécifique mettant l’accent sur l’évaluation, l’analyse et le traitement des eaux pour l’approvisionnement en eau potable des populations et industries, j’ai pu acquérir au cours de mon cursus, des compétences dans les domaines des études géologiques et environnementales, de la télédétection et des Systèmes d’Information Géographique ; ainsi qu’en Gestion de projets et Communication.

De plus, les activités associatives et citoyennes auxquelles j’ai participé, ont renforcé mon sens des responsabilités et de l’organisation; l’esprit de groupe et la rigueur dans le travail.

De nature dynamique, j’ai une facilité d’adaptation et d’autonomie. Après des années d’expériences dans la formation, la recherche, la gestion des équipes,  je désire dès à présent acquérir une expertise dans le système de management des entreprises particulièrement la Stratégie Qualité, Sécurité et Environnement et les processus d’amélioration continue. Ces compétences complémentaires me permettront d’avoir une expertise en entreprise et de concrétiser mon projet professionnel. 

Quel est votre projet professionnel ?

Je recherche une poste Alternant Responsable Qualité Sécurité Environnement.

Ce qui me plait dans ce métier, ce sont les stratégies d’amélioration continue de la Qualité., la préservation des ressources naturelles et de l’environnement.

 

L'avis du CREPI

Très investie dans son parcours et ses objectifs professionnels, Mariama à intégré l'action parrainage.