CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Restaurant Ephémère

Les fondements de l’action

L'action le restaurant éphémère est un concept de recrutement novateur de mise en relation professionnelle permettant aux entreprises et chercheurs d'emploi de se retrouver lors d’un déjeuner.

Le concept est simple : créer les conditions réelles d’une salle de restaurant sur le temps d’un déjeuner pour favoriser la rencontre entre des chercheurs d’emploi et des entreprises du secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Cette action permet une mise en relation avec des chefs d’entreprises et/ou recruteurs sans passer par les filtres du processus de recrutement classique. Une remobilisation individuelle et collective dans le but de retrouver une activité, une rencontre qui permet de sortir des à priori pour recruter « différemment » mais aussi un gain de temps puisque pendant le temps d’un repas le recruteur peut observer le savoir-faire et le savoir-être des chercheurs d’emploi.

 

« On me reproche toujours mon âge, j'ai 50 ans. Avec ce restaurant éphémère, j'ai pu montrer ce que je pouvais faire, devant les yeux des futurs recruteurs »

« J'ai observé la prestance, la présentation, le sourire, pendant le repas »

Pour les entreprises, comment participer ?

 Prenez contact avec le CREPI de votre région pour connaître ses actions liés au restaurant éphémère.