CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le poste

Vous cherchez un métier/un emploi qui vous permettra de travailler en extérieur, dans un domaine technique où vos compétences vous garantiront de travailler en CDI et dans de bonnes conditions. Nous vous proposons de découvrir le métier de Monteur Réseaux électriques, l'entreprise L'Eclair et ses équipes.

Nous ouvrons la possibilité de faire des stages :

"découverte 1 semaine" pour les filières générales
"professionnel" sur une durée supérieure pour les filières prof.
Quelque soit votre situation, nous essayons de nous adapter.

En Octobre, vous pourrez intégrer l'entreprise tout en suivant une formation très  professionnelle  au sein de FORMAPELEC à Pont du Château: 

 formation Monteur de Réseaux électriques aéro-souterrains (12 mois)
Vous travaillez en équipe sur les réseaux existants et les travaux programmés. Vous pouvez être appelé à intervenir en urgence en cas d'intempéries sur les régions où les usagers/ les entreprises n'ont plus accès à l'électricité. 


A partir d’un plan synoptique, d’un schéma d’exécution et toujours dans le respect scrupuleux des règles de sécurité et des normes applicables, même en situation d'urgence, vos missions seront  les suivantes :

- Pose/tirage de câbles (souterrains, aero-souterrain et aériens)

- Pose et raccordements des coffrets, des armoires

- Réalisation des opérations si nécessaire : tranchées, enfouissement des câbles

- Participation aux opérations de levage ou de dépose des supports (poteaux, candélabres)

- Installation et dépose des équipements électriques (panneaux lumineux, décorations de Noël, lanternes d’éclairage…)

- Mise en service, contrôle et réalisation des essais

- Maintenance préventive, diagnostic et dépannage…

Profil recherché

Vous devrez être sérieux (se), attentif (ve) aux recommandations et capable de travailler en hauteur (travail en nacelle ou sur poteaux). Un test d'absence de vertige sera programmé.

Votre sécurité, celle de vos collègues ou des autres personnes intervenant sur le périmètre de votre chantier est une exigence partagée par l’ensemble du personnel (travail sous tension, en hauteur, gestion de la circulation…). Vous devez être majeur.

Vous êtes attendu(e) sur votre chantier dès 8h, moyen de locomotion souhaité. Niveau de formation requis à l'entrée en formation 3éme.