L'entreprise

Le poste

L'alternant(e) Gestionnaire admin du Personnel et Paie participe au traitement administratif des opérations de gestion des ressources humaines de l'entrée au départ des collaborateurs.

Il/elle collabora avec les gestionnaires de paye pour réaliser des tâches de production de la paie déclaratives et de clôture, en conformité avec les processus et les règles de traitement en vigueur.

Vos missions principales seront:

-Créer les dossiers collaborateurs dans les SIRH

-Collecter et mettre à jour toutes les données administratives & contractuelles des collaborateurs dans les SIRH (RIB, profils de paie, données de rattachement analytique, salaire, etc...)

-Établir les attestations pour les salariés ( ex: attestation d'emploi, de présence, etc...)

-Établir les avenants au contrat de travail relevant du CBS A&P ( ex: changements de rythme de travail, suspensions du contrat de travail pour congés de longue durée, congé parental...)

-Traiter les formalités administratives et établir les courriers liés à la sortie du collaborateur ( ex: radiations, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte)

-Saisir les éléments variables de paie pour sa population ( ex: primes, indemnités diverses...) 

-Effectuer certains contrôles de la paie en collaboration avec les gestionnaires admin paye

-Déclarer les absences auprès de la sécurité sociale

Profil recherché

Vous maîtrisez Word (rédaction courrier, idéalement fonction fusion/publipostage) et Excel (tableau de suivi).

Aisance avec les Systèmes d'informations. Vous avez une appétence aux outils SIRH et un goût prononcé pour les chiffres.

 Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous travaillez sur des données personnelles d'où une exigence de confidentialité.

Capacité à prioriser, sens du service, aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, curiosité professionnelle pour actualiser et faire évoluer ses connaissances et ses pratiques.