CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Témoignage de notre volontaire en Service Civique !

Publiée le 17/06/2020

Jérémie CALCAR, volontaire en Service civique au sein du CREPI Alsace de septembre 2019 à mars 2020

partage son expérience

 

 

Qu'as-tu fait durant ta mission au sein du CREPI Alsace ?

"J’ai réalisé mon volontariat pour une durée de 8 mois au sein du CREPI Alsace. J’ai pu effectuer diverses missions : suivre tout le processus pour monter une action, aider à la prospection et au suivi des participants, participer aux actions et aider dans toutes les tâches du quotidien."

 

Qu'est ce qui t'as plu ?

"J’ai été véritablement soutenue, suivie et aidée dans mon projet professionnel. J’ai pu bénéficier de l’aide du Réseau CREPI. Une expérience très enrichissante tant humainement que professionnellement où j’ai pu acquérir de plus amples connaissances dues à la diversité des tâches qui m’ont été confiées et à la rencontre des publics et d’acteurs sociaux différents."

 

Quelles sont tes perspectives en cette fin de service ?

"Entourée de 4 femmes formidables qui ont été totalement dévouées, à l’écoute et investies tout au long de ma mission j’ai pu en finalité trouver une école avec un contrat d’apprentissage à la clé qui correspond totalement à mes attentes et qui me permettra d’atteindre mes objectifs professionnels."

 

Jérémie, du haut de ses 19 ans, nous a bluffé sur ses compétences ! Toute l'équipe lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours !