CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI EST - Atelier Collectif à la Cravate Solidaire de Metz

Publiée le 27/10/2020

L'accompagnement ProBTP a démarré grâce à un superbe atelier collectif à la Cravate Solidaire de Metz.

5 candidats, Daniel, Emilio, Nathalie, Said et Samuel, ont participé à cette journée originale concoctée par Julien ROTHE et Catherine SCHWEITZER

Le matin, 2 coachs, Evelyne et Brinda, ont dispensé des conseils en images aux participants. Ils ont pu repartir avec une tenue offerte réutilisable pour leurs futurs entretiens d'embauche. Plutôt sympa non ? 

Le photographe officiel de la Cravate Solidaire, Julien, a également réalisé une photo de profil des participants qu'ils pourront insérer à leurs CV.

L'après-midi était placée sous le signe de la bienveillance, du partage, de la solidarité, de l'entraide et bien-sûr de l'emploi ! Un début pas évident quand il s'agit de rechercher ses propres compétences, savoirs-être et savoir-faire... Parler de soi n'est pas toujours un exercice facile. Mais grâce à 2 bénévoles RH de la Cravate Solidaire, Sandrine et Quentin, cet échange a été très fructueux : 

  • Des conseils pour la rédaction du CV 
  • Des astuces
  • Des contacts 
  • Des tuyaux 
  • Et même des révalation de talents cachés !

Le + de cet après-midi : Comment manager sa candidature en mode "projet" ?

Cette journée a permis de rebooster tous les candidats ! Car oui, "Ensemble, on va plus loin !"