CREPI Normandie - Dotation d'Action Territoriale - Appel à Manifestation d'Intérêts de Caen

Publiée le 27/10/2023

Depuis mars 2023 et en partenariat avec la préfecture du calvados, la ddets et la ville de caen, la commune s'est engagée dans le dispositif de lutte contre la pauvreté des jeunes créé en 2018 par break poverty foundation : la dotation d’action territoriale (dat).

C’est un dispositif qui vise à créer une synergie entre tous les acteurs du territoire pour soutenir des projets associatifs locaux et venir en aide aux jeunes les plus fragiles.

 

La première étape de cette action vient de se terminer et un état des lieux permettant de relever les différents besoins concernant les champs de la petite enfance, du décrochage scolaire et de l’accès au premier emploi a été réalisé. Des actions prioritaires d’interventions ont ainsi pu être identifiées.

 

Dans ce cadre, nous lançons un Appel à Manifestation d’Intérêt auprès de toutes les associations afin qu’elles puissent, si elles le souhaitent, déposer une candidature de projet répondant aux besoins d’actions prioritaires de la DAT identifiées dans l’état des lieux, à retrouver dans le dossier de candidature.

 

Les projets retenus seront connus à l’issu d’un comité de pilotage composé des acteurs du territoire le 21 décembre 2023.

Pour postuler, vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature à télécharger et qui sera à déposer à l’adresse suivante : AMI-DAT-Calvados@crepi.org

Au plus tard le 27/11/2023 à minuit.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre référente DAT de votre territoire : Mme Bianca VALLET - Chargée de missions au CREPI Normandie (bianca.vallet@crepi.org)

 

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS :

27 novembre 2023 à minuit

 

CONTACT :

Référente DAT de votre territoire : Mme Bianca VALLET – Chargée de missions au CREPI Normandiebianca.vallet@crepi.org 

 

TÉLÉCHARGEMENTS :

Dossier de candidature : Dossier Candidature AMI DAT Caen

 

« Ensemble, brisons le cycle de la pauvreté et donnons une chance à chaque enfant »