CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Lorraine - Signature de la Charte "Club Entreprises Meuse"

Publiée le 21/10/2019

Le 18 octobre 2019 a eu lieu à Savonnières-devant-Bar dans la Meuse, la signature de la Charte du Club Entreprises  "La Meuse, une chance. Les entreprises s'engagent - PAQTE" .

En présence de Monsieur Alexandre Rochatte, Préfet de la Meuse et de Monsieur Laurent Kazmierczak, le représentant du Haut-Commissariat aux compétences et à l'inclusion par l'emploi.

Le PAQTE est une initiative nationale dont les engagements se répartissent sur 4 volets thématiques : Sensibiliser, Former, Recruter et Acheter, qui visent à impliquer les entreprises dans des actions en faveur des habitants du territoire. Ce PAQTE s'inscrit dans la continuité de la Charte Entreprises et Quartiers. 

Les 19 entreprises signataires s'engagent à sensibiliser leurs collaborateurs à la non-discrimination, à intensifier leur implication envers les habitants du territoire à travers des actions ciblées dans le domaine de l'éducation, la formation, l'insertion et l'emploi de développement des territoires avec des achats responsables...