CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Finistère - Défi Marque Employeur

Publiée le 14/05/2019

DEFI MARQUE EMPLOYEUR

Un évènement inédit au sein du réseau crepi!

Le 14 mars 2019 se déroulait la soirée "Défi Marque Employeur" au Centre des Congrès du Chapeau Rouge de Quimper. Une soirée permettant à cinq entreprises Armor Lux, Cadiou, Finistère Habitat, Sevel Services et Cornoualia, de mettre en lumière de façon décalée et humoristique leur marque employeur pour convaincre 110 candidats de postuler chez elles. 

 

Véritable spectacle vivant animé par la troupe d'improvisation Ty Catch, Hélène SCUDELLER de CCLD ; entreprise adhérente au CREPI Finistère et Agnès PAYREAUDEAU, facilitatrice illustratrice de PIC & pic, les entreprises n'ont pas fait les choses à moitié ! Entre 10 et 20 salariés mettent en scène leurs atouts : collaboration, épanouissement au travail, qualité de vie, formation et évolution de carrière. 

 

Cinq trophées ont été attribués :

Trophée de l'attachement.bzh pour Armor-Lux

Trophée de l'épanouissement pour Cadiou

Trophée de l'agilité pour Cornoualia

Trophée de l'engagement pour Finistère Habitat

Trophée de la seconde chance pour Sevel Services

 

300 candidatures ont été déposées dans les urnes, et de nombreuses rencontres avec les entreprises participantes mais aussi avec les 45 représentants d'entreprises invités  ont eu lieu lors du coktail de clotûre . Une soixantaine de partenaires de l'emploi et une quizaine d'institutionnels étaient également invités. 

 

Une belle performance !

50 CV récoltés en moyenne par entreprise

Une 30aine d'entretiens

12 recrutements

 

"Les codes de recrutements ont changés, bravo aux entreprises qui osent explorer des méthodes inédites ! " Corinne PHILBERT, responsable du CREPI Finistère