CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Parrainage vers l'emploi à Colmar

Publiée le 05/03/2020

Le vendredi 28 février, le CREPI Alsace a organisé sa première action parrainage de l’année 2020. La rencontre avait pour thème la préparation de cocktails sans alcool avec pour objectif de former plusieurs binômes parrains/filleuls sur Colmar avec le soutien du Conseil Départemental du Haut-Rhin.

À l’occasion de cette rencontre, les participants ont pu apprendre à se connaitre autour d'ateliers ludiques de préparation de cocktails sans acoll imagninés et animés par l'AFPA de Colmar.

Ces ateliers ont permis au groupe de travailler chacun sur une thématique en lien aec la préparation des cocktails. tout au long decette rencontre, les futurs filleuls ont pu circuler d'atelier en atelier pour décourvir les futurs parrains et commencer une échange dans une ambiance conviviale.  Le but de cette première approche était de favoriser la création de liens et de réduire les obstacles auxquels on peut faire face lors d’une première rencontre.  

À la suite de cette action "cocktail", tous les filleul(e)s ont échangé avec leur futur parrain/marraine sur leurs projets professionnels. Ces échanges ont été organisés sous forme de job dating de manière à permettre à chacun de se rencontrer et ainsi, de faciliter la création des binômes.

Une fois le job dating professionnel terminé, les binômes se sont alors constitués naturellement et chaque duo a pu convenir d’un premier rendez-vous pour démarrer son suivi Parrainage vers l’Emploi.

 

 

Vous souhaitez plus d'ifnormations sur notre action parrainage ?

Que vous soyez futur filleul ou futur parrain, n'hésitez pas à contacter la personne en charge de ce dispostif : Bouchra BILA à  l'adresse bouchra.bila@crepi.org