CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Finistère - Premier signataire de la Charte Départementale "La France, une chance. Les entreprises s'engagent !"

Publiée le 29/05/2019

Dans la continuité de la mobilisation nationale « La France, une chance pour chacun » du 22 Mai 2018, l’Etat impulse l’implication de tous les acteurs pour créer les conditions d’une croissance inclusive. Dans cette perspective, un plan de mobilisation nationale des entreprises a été lancé le 17 Juillet 2018. La démarche se décline à l’échelle de chaque département, formalisée par la création d’un club départemental et la signature d’une charte visant à promouvoir les pratiques des entreprises favorisant l’insertion professionnelle des publics les plus fragiles.

 

En Finistère, le CREPI Finistère a été sollicité par la DIRECCTE pour être le premier cercle de réseaux engagés. Nous avons proposé à Produit en Bretagne, pour qui l’enjeu de l’emploi et du développement économique du territoire est une priorité, d’être cosignataire.

 

Notre mission va consister à :

+        Mobiliser et fédérer les réseaux existants

+        Faciliter les échanges pour inspirer, mutualiser les actions des entreprises

+        Valoriser les initiatives et les réalisations

 

 

Lancement du Club Départemental

 28 Mai 2019, au sein de l’entreprise CADIOU à Locronan

Signature de la charte d’engagement entre Monsieur LELARGE, Préfet du Finistère, Emmanuelle LEGAULT, Présidente du CREPI Finistère et Jacques FITAMANT, Délégué territorial du réseau Produit en Bretagne.

 

 

 

Autour de la table, de nombreux réseaux existants, déjà sensibilisé et volontaires pour s’impliquer dans la démarche. Association Jeunesses et Entreprises - AJE 29, Club des Entreprises de Cornouaille, UE Medef 29, U2P, CAPEB, FDSEA

 

 

Merci aux entreprises venues témoigner, Groupe Bigard, Groupe Agromousquetaire, Gazarmor et au service public de l’emploi venu soutenir la démarche des entreprises.