CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les entreprises se mobilisent en faveur de l’accès à l’emploi des étrangers primo-arrivants !

Publiée le 14/11/2018

Destination emploi est une action destinée aux étrangers primo-arrivants visant leur intégration professionnelle par le biais d’un accompagnement individuel et collectif et la mise en relation avec les entreprises du Réseau CREPI. Cette action est déployée dans les CREPI Gironde, Île-de-France, Loire et Haute-Loire, Méditerranée et Touraine, et déjà 40 personnes en bénéficient !

 

Le 9 novembre dernier, le groupe Destination Emploi du CREPI Île-de-France visitait un chantier de l'entreprise Terti'O du groupe Steam’O. En cette occasion, Véronique Poinssot, représentante de la Direction générale des étrangers en France du Ministère de l’intérieur, partenaire du Réseau CREPI, s’est jointe aux participants.

 

Lors de cette rencontre, les bénéficiaires de l’action du CREPI Île-de-France ont eu l’occasion de rencontrer les équipes, de découvrir les métiers liés à la rénovation et à la modernisation des installations techniques des bâtiments, et d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’un chantier.

 

Les participants bénéficieront d'une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et d'un contrat de travail chez Terti'O, Eiffage Génie Civil et Eiffage Construction Grands Projets.

 

Un grand merci aux équipes de Terti'O pour ce temps d’échange instructif et convivial !