CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Méditerranée - Action "Destination Emploi"

Publiée le 30/08/2019

Ils s’appellent Hadda, William, Félicité, Ali, Saida, Bilal et Inès.

Leur point commun ? Ils ont intégré l’action « Destination Emploi », un parcours réservé aux primo arrivants résidant depuis moins de cinq ans sur le territoire Français et souhaitant s’y inscrire durablement. Le CREPI Méditerranée leur a prévu un programme sur mesure en lien constant avec les entreprises dans le but de trouver un emploi.

En complément des rencontres individuelles et des ateliers collectifs prévus dans le parcours, tous bénéficient des actions du CREPI selon leurs profils et leurs attentes. Ainsi certains d’entre eux ont participé à la Journée nationale du Parrainage du Réseau et d’autres au CREPI Tour lors duquel ils ont passé des entretiens de recrutement.

A mi-parcours trois candidats ont trouvé une solution professionnelle : deux candidats ont signé un contrat de travail et un entre en formation en septembre. La suite de l’aventure fin décembre !