CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Loiret - Charte Entreprises et Quartiers

Publiée le 06/07/2018

Vendredi 6 juillet 2018, à la Préfecture du Loiret à Orléans a eu lieu une réunion de présentation animée par le CREPI Loiret sur la Charte "Entreprises et Quartiers" auprès d'une trentaine d'entreprises invitées à cette occasion.

SUEZ, AUCHAN, KEOLIS, GAUTHIER SA, DERET, ORANGE, VINCI- SOGEA CENTRE, EIFFAGE, GROUPAMA, INTELCIA, SERVIER, TELEPERFORMANCE, XPO Logistics, BNP PARIBAS...

En présence de Madame Béatrice Ségura, Mission Politiques Publiques représentante de Mme Costenoble sous-préfète en charge de la Politique de la Ville de l’Emploi et des Affaires Economiques et de Madame Aline Baraké Mission Social et Emploi.

Les entreprises ont pu prendre connaissance de la volonté de l'Etat d'associer le monde économique dans le cadre d'un partenariat à des actions centrées principalement sur ces 2 champs d'intervention :

  • l'Education et l'Orientation scolaire et l'Emploi
  • l'Insertion et la Formation en faveur des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville

Une assemblée attentive et un accueil positif au déploiement de cette Charte Entreprises et Quartiers sur le Loiret a été réservé lors de cette présentation par le CREPI Loiret.