CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Gironde - Charte Entreprises & Quartiers

Publiée le 03/01/2019

 

Le dispositif mis en place par la préfecture de Gironde et animé par Les Entreprises pour la Cité, NQT et le CREPI Gironde compte désormais plus de 70 entreprises et partenaires associés signataires qui agissent en faveur de l'emploi, l'éducation et le développement économique dans les quartiers prioritaires.

 Découvrez les témoignages d'entreprises signataires de la Charte Entreprises & Quartiers !

 

 Agir dans 5 champs avec la Charte Entreprise & Quartiers :

- L'éducation et l'orientation : faire connaître l'entreprise, le monde économique et les métiers aux élèves  et aux familles pour une meilleure passerelle école-entreprise.

- L'emploi, l'insertion et la formation : accompagner les demandeurs d'emploi dans leur retour vers l'entreprise. Développer des partenariats avec les structures locales de l'emploi et de l'insertion pour garantir l'effectivité des actions menées.

- Le développement économique : soutien au développement économique local (appui aux TPE/PME locales, notamment du secteur de l’ESS, via par exemple les politiques d’achat). Soutien à la création et au développement d’entreprises, via la mise à disposition de compétences, le parrainage de créateurs, la participation au financement.

- Le soutien aux initiatives locales, le mécénat de solidarité : appui technique et financier aux associations intervenant au profit des habitants des quartiers, directement ou via les fondations d’entreprises dédiées.

- Investissement dans le cadre de la RSE : partenariat avec les réseaux d’entreprises agissant pour les publics des quartiers prioritaires Actions menées en interne pour la promotion des publics issus des quartiers.

 

Lien Préfécture de la Gironde

Tableau de synthèse