CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - signature du PAQTE à Mulhouse

Publiée le 25/04/2019

Le mercredi 24 avril 2019, le CREPI Alsace a organisé la signature du PAQTE de Mulhouse et coordonne conjointement à la préfecture sa décinaison sur le territoire.

Laurant TOUVET, Préfèt du Haut-Rhin a présidé cette rencontre.

Le PAQTE est une initiative nationale dont les engagements se répartissent sur 4 volets thématiques  : Sensibiliser, Former, Recruter et Acheter, qui visent à impliquer les entreprises dans des actions en faveur des habitants des quartiers politiques de la ville. 
Ce PAQTE s'inscrit dans la continuité de la charte Entreprises et quartiers. 

21 entreprises mulhousiennes se sont engagées dans cette démarche nationale,

25 entreprises sont attendues pour fin 2019.

Les 25 entreprises signataires et futures signataires s’engagent à sensibiliser leurs collaborateurs à la non-discrimination, à intensifier leur implication pour l’emploi envers les habitants des quartiers prioritaires à travers des actions ciblées dans le domaine de l’éducation, la formation, l’insertion et l’emploi, le développement des territoires avec des achats responsables ...

Afin de les accompagner dans la réalisation de leurs engagements le CREPI Alsace accompagnera ces 25 entreprises durant trois ans sur des actions locales et ciblées.