CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Pyrénées - Action « Rallye pour des contrats de professionnalisation »

Publiée le 11/08/2020

CARREFOUR Lescar propose 16 postes en contrats de professionnalisation à partir du 7 septembre, pour une durée de 6 mois. Les métiers proposés sont : 

  • Assistants(es) de vente,
  • Assistants(es) de caisse,
  • Equipiers(ères) de vente. 

CARREFOUR a fait appel au CREPI Pyrénées afin de leur orienter des candidats(es) motivés(ées). 

Nous avons organisé le mercredi 05 août, un rallye pour des contrats de professionnalisation au sein même de l'entreprise avec 17 participants(es). Ces derniers(ères) ont été reçus(es) par Marine L. Manager Ressources Humaines, Marc V. Manager secteurs caisses et drive et Marie S. Assistante Ressources Humaines. 

   

Les candidats(es) retenus(es) pourront obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle "Employé de commerce" reconnu par la branche de la grande distribution au travers de ce contrat de professionnalisation. 

Dans ce cadre, une formation théorique de 24 jours sera dispensée par un formateur interne au groupe CARREFOUR. Chaque personne sera tutorée tout au long de son parcours. 

En amont de cette rencontre, nous avons effectué un atelier de présentation du dispositif à des candidats(es) potentiels(les) au cours duquel nous avons mis en avant la posture professionnelle et les attentes du groupe CARREFOUR. 

A ce jour, un jeune homme a été reçu en entretien et débute un CDD le mercredi 12 août jusqu'à la fin du mois au sein du rayon textile. Si cela fonctionne, il intégrera par la suite le contrat de professionnalisation. Une jeune fille est positionée sur le secteur du Drive. Et, nous avons confirmation que d'autres candidats(es) passent des entretiens avec les Managers.

Nous remercions CARREFOUR pour la confiance accordée au CREPI Pyrénées ainsi que pour leur accueil. Nous remercions également les demandeurs d'emploi pour leur investissement et leur motivation lors de cette visite.