CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Normandie - Action "Parcours Sports et Emplois"

Publiée le 17/06/2019

Le CREPI Normandie et PSL76 ont organisé une nouvelle action sport et emploi.

Cet événement intitulé "Parcours Sports et Emplois" a été l’occasion d'organiser des rencontres lors d’ateliers ludiques et sportifs accessibles à tous, entre 40 personnes en recherche d’emploi et des entreprises. Ces ateliers étaient suivis d’un repas partagé puis d’un jobdating.

En amont de cette journée les personnes en recherches d'emploi bénéficieront d'ateliers de préparation, ont bénéficié de 2 jours de préparation. 

3 sessions ont eu lieu en 2019, nous vous proposons ci-dessous un retour sur la mobilisation et les premiers retours à l'emploi.

26 avril 2019 : Caen (14)

30 participants, 16 entreprises et 139 entretiens réalisés ! 

Bilan à 1 mois : 28% des participant.e.s avaient retrouvé un emploi de transition (CDD ou intérim de moins de 6 mois) et 12% étaient en stage ou en cours de formation.

Bilan à 3 mois : 60% des participant.e.s ont retrouvé un emploi (dont 8% en CDI ou CDD de plus de 6 mois) ou sont en formation !

  

 

6 juin 2019 : Elbeuf (76)

35 participants, 15 entreprises et 156 entretiens réalisés !

Bilan à 1 mois : 18% des participant.e.s avaient retrouvé un emploi de transition (CDD ou intérim de moins de 6 mois) et 11% étaient en stage ou en cours de formation.

Information complémentaire : la moitié des personnes en emploi le sont via des entreprises présentes lors du job dating !!

Bilan à 3 mois : 58% des participant.e.s ont retrouvé un emploi (dont 10% en CDI ou CDD de plus de 6 mois) ou sont en formation ! 

  

 

17 octobre 2019 : Louviers (27)

36 participants, 15 entreprises et 153 entretiens réalisés ! Bilan à 1 mois disponible à partir de fin novembre.

  

 

Cette action cofinancée par la Région Normandie, AG2R La Mondiale, la Ville d'Elbeuf, Caen la Mer, la Ville de Caen, l'Agglomération Seine Eure et la Caisse d'Épargne, avait pour objectif de favoriser l'emploi des habitants des quartiers politique de la ville et de lever les stéréotypes liés aux quartiers mais aussi au monde de l'entreprise.

Nous remercions l'ensemble des participant.e.s, entreprises & partenaires qui ont osé tenter le recrutement autrement !