CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Loire & Haute-Loire - Petit-déjeuner d'entreprises

Publiée le 02/12/2019

Responsabilité Sociétale des Entreprises - Fragilités Sociales 

Le 29 novembre dernier, le CREPI Loire et Haute-Loire en partenariat avec AG2R LA MONDIALE ont organisé un petit-déjeuner au Puy-en-Velay autour de la RSE et les fragilités sociales dans le milieu professionnel, deux thématiques liées à des problématiques sociales. 

La matinée s'est déclinée en deux temps : 

Présentation de l'application numérique " Entrepreneur Responsable " 

Première application web, imaginée et conçue par le réseau des CREPI, à destination des dirigeants d'entreprises pour évaluer et améliorer leurs pratiques sociales et sociétales ainsi que leur engagement territorial en faveur de l'emploi. 

Management des collaborateurs en situation de fragilités sociales

Entrée en vigueur au 1er janvier 2016, la loi d'adaptation de la société au vieillissement prévoit un droit de repis pour les proches aidants des personnes âgées en perte d'autonomie ou des personnes atteintes de handicap. 

Dans ce contexte, AG2R LA MONDIALE sensibilise les entreprises autour de cette question et les accompagne dans la mise en place d'actions favorisant le bien-être de ses collaborateurs dans son milieu de travail.