CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Gironde - Théâtre & emploi

Publiée le 02/01/2020

 

Le CREPI Gironde a organisé l’action Théâtre-emploi les 11 et 12 décembre 2019 avec pour objectif de permettre la reprise en confiance en soi de personnes en recherche d’emploi ! A l’issue, ces personnes ont fait la rencontre de chefs d’entreprises engagés pour l’emploi.

Ces deux journées d’ateliers ont été animées par Loïc ROJOUAN, directeur du café-théâtre de Bordeaux, pour animer les différents ateliers autour du théâtre.

 

Le 11 décembre : Journée d’initiation.

Les candidats ont découvert le théâtre par le biais de différents ateliers sur les thèmes suivants : mise en confiance, d’estime de soi et de prise de parole en public.

 

 

Le 12 décembre : Journée atelier avec les entreprises.

Le matin, les candidats ont rédigé un pitch sur leur parcours professionnel, avec l’aide de monsieur ROJOUAN. Ils ont ainsi découvert des techniques pour améliorer leur prise de parole !

Pendant le repas, les candidats et les entreprises ont échangé librement et se sont découverts mutuellement.

Ensuite, à la manière d’un speed meeting, chaque candidat a présenté son parcours à plusieurs chefs d’entreprises. Ils ont ainsi pu échanger sur la présentation, analyser leurs points forts et faibles que ce soit au niveau du contenu, ou de la qualité de la prestation orale.

Pour finir, les candidats sont montés sur scène pour présenter leurs pitch respectif à l’ensemble du groupe.

La bonne humeur ainsi que la bienveillance étaient au rendez-vous !

 

J'ai trouvé que cet atelier était très enrichissant. Cela m'a permis de savoir ce que les autres pensent de moi quand je parle, de découvrir de nouvelles façons de se présenter et de se tenir face à un employeur, mais aussi, de prendre confiance en moi au moment de prendre la parole sur la scène.

Joël, 20 ans.

 

Nous remercions les candidats et les entreprises pour leur participation, sans qui cette action n’aurait jamais pu être effectuée.

Nous remercions aussi la CCI ainsi que le FAF.TT pour leur soutien à la mise en œuvre de ce projet.

Et nous remercions M. ROJOUAN Loïc pour son dynamisme et la transmission de ses savoirs !

 

Action menée dans le cadre du Paqte