CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Finistère - Vague de solidarité

Publiée le 04/11/2020

Vendredi 23 octobre 2020, le CREPI Finistère a organisé une après-midi de rencontres "Dans le bain avec mon parrain" en surfant sur la vague des Wave Games*

* Les Wave Games est un évenement de compétition de surf organisé à La Torche (29) par l'association Terres de Glisse et son président Jean-Christophe Gilat.

 

Cette action multipartenariale* et de proximité avec les acteurs locaux avait pour but de valoriser la dynamique du territoire en organisant une rencontre parrainage pour officialiser pas moins de 10 binômes mis en place pour l'occasion.

* CREPI Finistère / Mission Locale / Cap Emploi / Pôle Emploi / Quimper Cornouaille Développement / DIRECCTE de Bretagne / Communauté de Commune du Pays Bigouden Sud

Les parrains/marraines, en poste dans une entreprise locale, ont pour mission pendant 3 mois d'aider leur filleul.e (candidat.e à l'emploi du territoire) à développer leur réseau professionnel, optimiser leur présentation, découvrir les différents acteurs économiques locaux... pour qu'il/elle puisse mieux appréhender la réalité du terrain.

 

Malgré la crise, c'est dans une ambiance conviviale que...

Les 10 entreprises ont présenté leur activité et leurs besoins en recrutement à l'ensemble des participants. Les candidats, quant à eux, ont également eu à prendre le micro pour présenter leur parcours professionnel, ainsi que leur secteur d'activité recherché.

 

Ces échanges ont permis non seulement aux 10 candidats de se présenter à 10 entreprises différentes, mais c'était également une belle occasion pour les entreprises du territoire que de pouvoir se rencontrer et d'échanger sur des problématiques communes.

 

UNE BONNE NOUVELLE : De nombreux secteurs recrutent !

Aide à la personne, agriculture, santé, agroalimentaire... il y a des postes à pouvoir dans le Pays Bigouden Sud !

 

Parmi ces 10 binômes, le CREPI Finistère a contribué à la signature de 3 parrainages :  

  • Claudia avec sa marraine Agnès Le Maître : Directrice de l'Office de Tourisme de Pont L’Abbé
  • Christel avec son parrain Yves Le Petitcorps : Directeur du Goûter Bigouden
  • Audrey avec sa marraine Maria Furic : RRH chez JF Furic

 

Il ne nous reste maintenant plus qu'à leur souhaiter bon vent !

 

Nous tenons à remercier toutes les entreprises, tous les partenaires et tous les candidats qui ont été à 100% présent, malgré la crise et le contexte sanitaire que nous connaissons.