CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Finistère - Balade Socratique

Publiée le 10/06/2021

Dans le cadre de la Journée Nationale du Parrainage, mise en place par la Fédération des CREPI, le CREPI Finistère a organisé pour cette 3ème édition une journée ouverte sur l'extérieur et sur la nature. 10 binômes de parrain/filleul ont été formés durant cette journée, jeudi 27 mai au Café Local à Combrit.

 

 DU RÉSEAUTAGE À TOUS LES ÉTAGES !

 

Pour rappel, le parrainage est un accompagnement personnalisé et qualitatif délivré par une personne en activité auprès d’un chercheur d’emploi. Pendant 3 à 8 mois, selon les besoins du candidat, le parrain rencontre son filleul soit en visio-conférence ou directement dans son entreprise. Ils vont travailler ensemble sur sa recherche d’emploi et son projet professionnel. Le parrain, grâce à son expérience, apporte une expertise sur la réalité économique du territoire et participe au développement du réseau professionnel de son filleul.

Chaque année, un filleul sur deux retrouve un emploi suite à cette action. Depuis 5 ans, le parrainage a permis de mobiliser 2500 personnes en recherche d’emploi à travers le Réseau CREPI dont la moitié a pu accéder à un emploi suite à cette action.

 

La journée a commencé par un accueil avec "brise-glace" au Café Local à Combrit.

Ensuite, départ pour une balade socratique, où les binômes parrain/filleul ont pris le temps de se découvrir durant une randonnée champêtre le long de l'Odet.

Puis, au retour, les entreprises participantes se sont présentées à l'ensemble des participants.

Toujours dans l'optique de garder une ambiance conviviale, le déjeuner est arrivé avec une "énorme" paëlla !

En début d'après-midi des ateliers de travail ont été mis en place pour les parrains, pendant que les filleuls répétaient leur pitch de présentation sur leur parcours et leur projet professionnel.

Est ensuite arrivée l'heure pour les filleuls de se présenter en "direct live" devant un auditoire tout à l'écoute. L'occasion de découvrir de belles histoires, avec beaucoup d'émotions.

Enfin, les conventions de parrainage ont été signées pour officialiser le départ de cette belle aventure humaine !

 

Une belle occasion pour les candidats de multiplier les échanges et de tisser des liens, non seulement avec leur parrain, mais également avec tout un panel d'entreprises et une belle occasion pour les parrains d'échanger entre pairs et de découvrir en une journée 10 profils de candidats à l'emploi !

 

Un petit résumé de cette journée en photos (cliquer pour agrandir l'image)