CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Restaurant éphémère Mulhouse

Publiée le 24/04/2018

RESTAURANT EPHEMERE DE MULHOUSE

Communiqué post-évènement

Mulhouse, le 24 avril 2018

 

Durant le cadre de la journée du 12 mars dernier, le CREPI Alsace (Club régional Partenaire de l’Insertion), en partenariat avec le restaurant solidaire « La Table de la Fonderie » a promu la rencontre entre des demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprise à l’occasion de l’ouverture du « Restaurant éphémère ».

 

Le « Restaurant Ephémère » un concept de recrutement novateur !

 

Le « Restaurant Ephémère » est un évènement inédit et unique, qui a été imaginé avec pour seul objectif de créer les conditions optimales d’une rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises en recherche de compétences, au travers d’une mise en situation de travail réelle.

 

16 profils (cuisine et salle), du plongeur au chef de rang, tous en recherche d’emploi, expérimentés ou non, diplômés ou non, ont pu prouver leur professionnalisme et leur motivation, en assurant un service pour plus de 45 convives.

Les invités, restaurateurs et hôteliers du département, ont pu observer « en direct » les capacités des postulants, au travers de diffusions vidéo de la cuisine, pendant que l’équipe de salle effectuait le service.

Après le café ce sont plus de 70 entretiens de recrutement qui se sont tenus. Aujourd’hui, on peut déjà compter 2 en essai, et 4 doivent débuter une mission ou sont en poste actuellement.

 

 

En quelques chiffres

18 demandeurs d’emploi

45 convives représentant le monde de l’entreprise

32 restaurateurs en situation de recrutement

75 entretiens de recrutement le jour-j

6 entretiens de recrutement post-évènement

3 essais proposés post-évènement

6 demandeurs d’emploi en poste 1 mois après l ’évènement

 

Nos partenaires pour cette action :

 Retours presse :