CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Parrainage vers l'emploi à Colmar

Publiée le 18/11/2019

Le 08 Novembre 2019, le CREPI ALSACE a organisé sa quatrième action de parrainage de l’année 2019, une première sur la région de Colmar.

L’action s’est déroulée au CFA restauration et hôtellerie de Colmar, où 11 binômes se sont formés par le biais d’une course de serveurs, puis d’un job dating, durant lequel les parties ont pu se présenter et échanger sur leurs parcours et projets professionnels.

 

Avant de démarrer, nous avons voulu instaurer un climat de confiance, c’est pourquoi les futurs parrains/marraines ainsi que les filleul(e)s ont été invités à participer à une course de serveur, qui a permis d’échanger les premiers mots dans un cadre convivial.

A la suite de cette course, qui a permis de briser la glace et faciliter les échanges lors d’une première rencontre, chaque filleul(e) a pu échanger sur ses projets professionnels avec son potentiel parrain/marraine au travers d’un job dating accéléré.

Une fois le job dating terminé, les binômes se sont alors constitués naturellement et chaque duo a pu convenir d’un premier rendez-vous pour démarrer son suivi Parrainage vers l’Emploi.