CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Les Cités de l'Emploi

Publiée le 06/10/2020

Présentation

Le projet concerne des jeunes de 18 à 25 ans, prioritairement sur les quartiers des Résidences ou des Glacis à Belfort, qui ne sont pas/plus en suivi et qui souhaiteraient valoriser leur diplôme (CAP, BAC ou plus). L’objectif étant de permettre à ces personnes, qu’elles soient actives ou en recherche d’emploi, de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et adapté au besoin pour favoriser une insertion positive sur le secteur d’activité visé par la qualification.

 

Comment ça marche ?

Vous êtes diplômé.e mais vous ne travaillez pas sur votre champs de compétences ? 

Alors nous pouvons proposer votre candidature dans le cadre des cités de l'emploi. Après que votre profil soit passé devant une commission, plusieurs propositions vous sont faites notamment un suivi individuel, d'éventuels ateliers collectifs et l'intégration au dispositif "parrainage vers l'emploi. 

 

Le parrainage vers l'emploi : 

 

l’Action Parrainage vers l’Emploi a pour objectif de créer un binômeconstitué d’un parrain (professionnel en activité), et d’un filleul (personne en recherche d’emploi).

 

Cette action a pour finalité de faciliter la réinsertion du filleul dans le monde professionnel, à travers un échange régulier où le parrain/marraine transmet sa connaissance du monde de l‘entreprise à travers une rencontre en face à face d’une heure par mois en moyenne.

 

 

Vous souhaitez intégrer le parrainge de Belfort ? 

Contactez Dorothée KURAS - Chargée de missions 

dorothee.kuras@crepi.org- Tél.  07 67 18 71 25