CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Lancement du parrainage en Alsace

Publiée le 31/05/2018

Le 31 mai 2018 est la 1ère Journée nationale du Parrainage du Réseau CREPI. 

Le CREPI Alsace, soutenu financièrement par la DRDJSCS de Mulhouse dans ce projet, vise à permettre la création de 15 binômes en 2018 constitués d’un parrain, un cadre d’entreprise, et un filleul, jeune diplômé ou non de moins de 25 ans issu d’un quartier « politique de la ville ».

Pour lancer cette action de parrainage, le CREPI Alsace a eu el plaisirs de constituer son premier binôme à travers Séverine CHILKOWY, dirigeante du groupement d'employeur GEBOSSE et marraine bénévole, et Salim, jeune diplômé à la recherche d'une entreprise d'accueil pour son contat de professionnalisation.

Ce premier parrainage sera suivi courant 2018 de 15 autres binômes impliquant 15 jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le parrainage dure 3 à 9 mois, suivant le besoin et l'aboutissement de la recherche d'emploi, et s'appuie sur des rencontres régulières (au minimum une fois par mois).

Il permet au jeune à chaque étape de sa recherche (élaboration du projet professionnel, construction du CV, préparation des entretiens ou de la prise de poste) d'être accompagné de l’expérience et des connaissances de son parrain ou de sa marraine, lui permettant ainsi de renforcer sa connaissance de l’entreprise, de ses codes, et ainsi sa confiance dans sa propre candidature.

Au-delà de l’étape essentielle que constitue le recrutement, le parrainage vise à accompagner au mieux les personnes lors de leur prise de poste.