CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Action "Parrainage vers l'emploi"

Publiée le 22/10/2018

Le CREPI Alsace relance son action "Parrainage vers l'emploi" :

 

le Mardi 13 novembre à 13h30

à la cité de l’automobile de Mulhouse.

 

Vous êtes parrain volontaire dans notre réseau ?

Vous êtes une entreprise partenaire qui souhaite mobiliser ses collaborateurs sur des actions humaines et sociales ?

Vous êtes signataire de la charte entreprises et quartiers ?

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour cette nouvelle action de « parrainage vers l’emploi ».

 

 

Le parrainage c’est quoi ?

Le parrainage vers l’emploi est un outil de lutte contre toutes les formes de discrimination sur le marché du travail. Il fait appel à des bénévoles connaissant bien le monde de l’entreprise qui accompagnent vers ou dans l’emploi des personnes ayant des difficultés particulières d’insertion professionnelle.

 

Ca va me prendre combien de temps ?

Concrètement cela prend 1 ou à 2 heures en face à face par mois ! pas plus !

Le filleul EST et RESTE acteur de sa recherche d’emploi. Il vous consulte pour avoir des conseils et votre avis. Il peut vous interroger sur votre connaissance de l’entreprise et les codes de l’entreprise. Mais n’étant pas celui qui recherche un emploi, votre intervention s’arrête là.

 

Quels sont les résultats d’une telle action ?

Le parrainage serait-il la recette miracle pour trouver un job ? Sûrement pas, mais cela peut être un vrai soutien à un moment où l'on a bien besoin d'encouragement. Car si chercher un boulot seul devant son écran est sans doute nécessaire... se faire coacher par un professionnel en face à face, c'est mille fois mieux !

Pour exemple, en 2016, notre action parrainage Mulhouse a accueilli 17 jeunes en recherche d'emploi. A l’issue (ou au cours) du parrainage, sept jeunes ont trouvé un CDI, 6 d’entre eux ont trouvé un CDD de plus de 6 mois et un a repris une formation qualifiante.

 

Vous n’êtes pas disponible le 13 novembre ?

Si vous êtes volontaire, alors nous vous proposons une rencontre avec un(e) futur(e) filleul(e) choisi par le CREPI. Pour cette seconde action 2018, nous avons des filleuls en liste d’attente qui ne seront pas présents le 13 novembre. Mais leur volonté d’intégrer le dispositif étant marquée, ils intégreront le parrainage lors d’un entretien tripartite avec le futur parrain / marraine et le CREPI à une autre date.

 

Si vous souhaitez nous accompagner pour cette prochaine session,

alors prenez contact avec nous sans plus tarder !

 

 

Contact parrainage : Dorothée KURAS - chargée de missions - dorothee.kuras[at]crepi.org - Tél. 07 67 18 71 25