CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

CREPI Alsace - Action Parrainage "découverte de la boxe"

Publiée le 02/10/2019

 

Le 24 septembre 2019, le CREPI Alsace a organisé sa troisième action de l’année 2019. Cette rencontre avait pour objectif la création de 10 binômes de "parrainage vers l'empoi".

Afin de briser la glace de cette première rencontre, les participants on pu se découvrir à travers une initiation aux bases de la boxe chez Elan Sportif dans leur nouvelle salle « la boxe Briand ».

Cette découverte sportive a permis au groupe de travailler leur endurance, de favoriser la création de liens entre les participants et de réduire les obstacles auxquels l’on peut faire face lors d’une première rencontre.

À la suite de cette action sportive, tous les filleul(e)s ont pu échanger avec leur futur parrain/marraine sur leurs projets professionnels. Ces échanges ont été organisés sous forme de job dating de manière à permettre à chacun de se rencontrer et, ainsi, faciliter la création des binômes.

Une fois le job dating terminé, les binômes se sont alors constitués naturellement et chaque duo a pu convenir d’un premier rendez-vous pour démarrer son suivi Parrainage vers l’Emploi.