CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Être acteur de l'emploi

Rejoignez un réseau d'entreprises engagées !

A travers le Réseau CREPI, vous pouvez vous engager de différentes manières, adaptées à vos possibilités et vos sujets d'intérêt.

  • Vous pouvez participer aux actions pour faire découvrir votre entreprise et vos métiers.
  • Vous pouvez participer à la gouvernance du CREPI et imaginer collectivement des actions innovantes pour l'emploi.
  • Vous influez ainsi directement sur l'emploi en permettant à plus de 6000 personnes par an de bénéficier d'un accompagnement par les CREPI.

Toutes formes d'engagement comptent !

 


Participez à la vie du club

Les CREPI organisent régulièrement des rencontres entre les membres du club : petits-déjeuners thématiques, déjeuners de travail, soirées conviviales... La vie du club est un lieu d'apprentissage entre entreprises, grandes et petites, qui se réunissent autour du sujet de l'emploi et de l'insertion.

Pour partager les bonnes pratiques, les CREPI organisent les CREPI Awards qui récompensent l'engagement de certaines entreprises (le trophée du meilleur détecteur de talents ; le trophée du meilleur ambassadeur CREPI...).

 


 Faites un état des lieux de vos pratiques sociales et sociétales

Le Réseau CREPI a développé des outils spécifiques dédiés aux entreprises pour les accompagner sur leur volet social et sociétal.

Le guide Entrepreneur responsable, pourquoi pas moi ? permet de venir en aide aux TPE-PME qui s'interrogent sur les actions qu'elles peuvent mener en matière de responsabilité sociale, d'insertion et d'emploi.

Déjà plus de 500 dirigeant.e.s de TPE-PME sensibilisés !

 


 Engagez-vous pour les quartiers !

Le Réseau CREPI participe avec l’État à la mise en oeuvre de la Charte Entreprises & Quartiers. Cette initiative de l'Etat engage les entreprises à soutenir les habitants des Quartiers de la Politique de la Ville qui représentent 5 millions de Français et 1 500 quartiers prioritaires.

La Charte Entreprises & Quartiers est un véritable catalyseur pour engager les entreprises au côté de l’Etat et des acteurs associatifs et offrir de réelles opportunités aux habitants des quartiers.

Vous souhaitez participer ? Prenez contact avec votre CREPI !