Parrainage


Moment de proximité, d'attention, voire de complicité, l'échange régulier entre un parrain ou une marraine et son filleul ou sa filleule condense à lui seul la raison d'être des CREPI.

Pour les filleul.e.s, le dialogue avec son parrain ou sa marraine remet en selle, redonne confiance, instaure des repères rassurants. Bénéficier du regard bienveillant d'une personne en activité est souvent le moyen de mieux saisir certains codes ou certaines attentes de l'entreprise. Par ses conseils toujours bienveillants, mais aussi ses mises en garde nécessaires, le parrain participe au parcours de son filleul vers l'emploi, observe ses progrès, et prend alors conscience de ce qu'il peut lui apporter.

Au cours du parrainage, les entreprises acquièrent ainsi une meilleure compréhension de la réalité de la recherche d'emploi et des freins rencontrés par les candidats.

A l'issue de cet accompagnement, 340 binômes ont été formés avec 190 de retours à l'emploi.

"On a beaucoup discuté, on a refait le CV et j'ai appris à faire une lettre de motivation. Après on a préparé les entretiens. Ma marraine m'a apporté son regard de professionnelle et ça m'a beaucoup aidé. De fil en aiguille, l'idée d'une reconversion professionnelle s'est dessinée."

Journée nationale du parrainage : 6ème édition  

Le 25 mai 2023 a eu lieu la 6ème édition de la Journée nationale du parrainage du Réseau CREPI.

L'objectif à l'année est de créer 500 binômes de parrainage et accompagner ainsi 500 personnes dans leur recherche d'emploi avec le soutien bienveillant d'une personne en entreprise.

Vous souhaitez parrainer un chercheur d'emploi ou être parrainé ? 
Contactez le CREPI de votre région