CREPI utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Notre méthode

Créer la rencontre

Nos actions visent un objectif : aider toute personne à trouver un emploi.

Notre méthode s'appuie sur la rencontre

Toutes nos actions tendent à créer des rencontres conviviales sur les lieux de travail. Contrairement aux échanges usuels souvent fondés sur le CV, le mail ou structure interposée, le contact direct permet de faire tomber les a priori de part et d’autre et de voir émerger des relations plus naturelles. Pour les employeurs, ces rencontres amènent à s’intéresser à des profils non standards, "hors radar". Pour les personnes éloignées de l’emploi, il s’agit de mieux appréhender les réalités de travail des entreprises, de découvrir des métiers de leur territoire, de confronter leur projet et d’envisager, en conséquence, de nouvelles perspectives professionnelles.

 

L'innovation au cœur de nos actions

Le maillage territorial des CREPI en fait un observateur privilégié de l'emploi. Chaque CREPI élabore en lien avec les entreprises et les partenaires de son territoire des actions sur mesure pour répondre aux problématiques identifiées. C'est le plus souvent du terrain que remontent les innovations qui essaiment ensuite au sein des autres CREPI et dans d'autres structures partenaires.

Un travail partenarial

La connaissance fine des territoires permet aux CREPI de travailler en étroite collaboration avec le service public de l'emploi (Pôle emploi, Missions locales...), les structures d'insertion professionnelle, les Structures d'Insertion par l'Activité Economique... Les personnes rencontrées par les CREPI sont généralement orientées par l'ensemble de ces structures pour qu'elles puissent bénéficier d'actions de mise en relation avec les entreprises

Une méthode qui marche !

L'action du Réseau CREPI en quelques chiffres

16 CREPI
1800 entreprises engagées
6000 personnes accompagnées par an
3000 personnes en emploi par an
25 ans d'existence
40000 personnes en emploi
1000 partenaires mobilisés